| [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. | |
|
+30katiam77 Lolette mab90 Carole jess18 Fandeflorence<3 Tiphaine Claiiire valou57 Audrey 75 Alconis Dawn Ange59 thonio39 Bilou florenceforesti39 Arnaud-fan Loley laure Cécilia ma-croute Claire66 Pruny steph210191 Loldu88 Zaz' Mariine Stéphanie89 ... Only-foresti (Loïc) 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [/!SPOILER /!] Discussions autour de l'Abribus. Jeu 27 Déc - 0:29 | |
| A l'approche des premières représentations de l'Abribus, nous vous proposons d'écrire vos commentaires à ce sujet dans ce topic tout nouveau tout beau. Celui-ci est en "spoiler", vous êtes donc libres d'écrire tout en détail si vous le souhaitez EN UTILISANT LA TOUCHE SPOILER, et les petits curieux sont prévenus qu'il ne faut pas lire la suite si ils veulent garder la surprise.
N'hésitez donc pas à nous faire des résumés, avec la date, vos impressions, vos plus, vos moins, bref, pensez aussi à ceux qui ne peuvent pas y aller et qui comptent sur vous et votre mémoire !L'ancien topic est ICI. La lecture (ou première ?? !!)se fait à Lyon les 27 et 28 décembre 07. Le 15 janvier à Enghien les Bains (95), puis au théâtre de la Gaîté Montparnasse (Paris 14e) du 17 Janvier au 10 Mai 2008. Les dates Parisiennes sont disponibles sur le site du théâtre ou dans les points de ventes habituels.@+
Dernière édition par Flore le Sam 2 Aoû - 0:01, édité 6 fois |
|
| |
Only-foresti (Loïc) over-forestisé(e)
Nombre de messages : 1486 Age : 33 Localisation : Ouest de Lyon Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Jeu 27 Déc - 1:19 | |
| (Oh c'est vrai qu'il est tout beau ce nouveau topic ) Donc pour ma part, j'y vais demain soir à Lyon (à noter que les 2 dates de Lyon sont complètes [27-28/12/07 à 20h30]), donc j'essayerai (avec zigzag) de vous remener un maximum d'info dès vendredi (en principe) et pourquoi pas quelques photos. Voila j'suis très impatient d'y être :12: , et pour une fois que les lyonnais (où fifrelins qui sont pas très loin de là) passent avant les parisiens, on va en profiter ! :p | |
|
| |
... forestisé(e)
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Jeu 27 Déc - 4:13 | |
| Ah !! Bonne idée !! Pas mal ce topic ! C'est bien, comme ça Loïc et Zigzag vous pourrez raconter votre soirée ! Par contre, Flore, tu dis que c'est un topic Spoiler mais j'trouve ça dommage, enfin ça s'rait bien que ceux qui voient le spectacle puissent le raconter sans dévoiler l'histoire... Pour ma part, j'aimerai bien que les personnes qui auront des choses à raconter le fassent et puis qu'ils écrivent l'histoire dans un spoiler pour ceux qui ont envie de savoir, c'est pas mieux ? Enfin, bref, en tout cas, j'espère que vous pourrez prendre des supers photos !! On compte sur vous, vous avez une lourde tâche envers ce forum, vous serez les tout premier à assister à la pièce de théâtre de Flo ^^ Donc tâchez de tout garder en tête ^^ Le plus possible en tout cas Allez, amusez-vou bien, bande de p'tit veinards !! :p | |
|
| |
Stéphanie89 cours-forest
Nombre de messages : 795 Age : 41 Localisation : Sens(Bourgogne)France/Montréal Qc Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Ven 28 Déc - 1:52 | |
| bonsoir à tous!
bon je viens prendre des nouvelles de ce forum et que vois je une piéce de theatre pour Flo..trop bien ce qui fait que ben je vais pouvoir essayer de m'y rendre prochainement..en janvier ou dans les autres mois j'ai le temps jusqu'en mai..faut pas que je passe a coter cette fois ci! l'affiche du spectacle est bien sympa ,je trouve..
qui compte y aller en Janvier prochain?serait il possible de faire une liste des gens qui compte s'y rendre a cette piece de theatre? ce serait plus simple pour les fans de Flo,qui souhaite s'y retrouvé,non?et allez ensemble assisté a une de ces pieces..
bisous à tous,bonne fetes de fin d'année 2007 à tous! | |
|
| |
Mariine over-forestisé(e)
Nombre de messages : 1326 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Ven 28 Déc - 14:10 | |
| - Stéphanie89 a écrit:
qui compte y aller en Janvier prochain?serait il possible de faire une liste des gens qui compte s'y rendre a cette piece de theatre? ce serait plus simple pour les fans de Flo,qui souhaite s'y retrouvé,non?et allez ensemble assisté a une de ces pieces..
bisous à tous,bonne fetes de fin d'année 2007 à tous! Un topic à deja été crée dans la section rencontre entres fans J'ai Hate d'avoir vos réactions et contente de savoir que vous avez trouver une affiche à la fin | |
|
| |
Nombre de messages : 1486 Age : 33 Localisation : Ouest de Lyon Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Ven 28 Déc - 14:12 | |
| Ca y est, c'est hier !!! :12: A Lyon, salle paul Paul Garcin. Au début donc, il était juste prévu une lecture de "l'abribus" et ca a changé : c'était bien la vraie 1ere de la pièce !!! Donc je suis arrivé devant la salle à 19h, on était une dizaine au début. On a pu rentré au chaud à 19h45 et dans la salle à 20h. J'étais au 3ème rang, donc le plus proche vu que les deux de devant était réservé. La pièce à commencé à 20h45... (bon la zigzag va vous faire un petit résumé bientôt)Après la pièce, à 22h, Florence et Philippe Elno nous ont salué et c'est la qu'ils nous ont dit que du coup ils ont bien joué la pièce au lieu de la lire comme c'était prévu. En sortant j'ai demandé si je pouvais avoir une affiche et le monsieur a dit oui tout de suite, très sympa. Je lui ai donné ensuite une lettre pour Flo. Puis je suis resté dans le hall. C'est la qu'on nous a dit que Flo signerai pas d'autographe. On nous a d'abord demandé de sortir, mais on n'a quand même attendu dehors, devant le théatre... (voir ma 1ere rencontre avec FLo) Pour ma part, j'ai trouvé la pièce excellente, très drole ! Florence Foresti était superbe :11: , dans sa plus grande forme. Bref j'ai adoré !! :12: | |
|
| |
Zaz' cours-forest
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Ven 28 Déc - 14:24 | |
| Alors c'était bien l'avant-première de l'Abribus !
La pièce est vraiment super ! :12: Flo est plutôt sur la partie "humour et stress" et Philippe Elno "poésie & ...humour" aussi !
- Spoiler:
Le personnage de Flo est infernal au début de la pièce, mais l'apiculteur va lui apprendre à observer, à écouter la nature et tout ce qui l'entoure.
Isa finira par louper son bus volontairement si important a ses yeux au début et partira à pied chez l'apiculteur...
C'est petit mais c'est pour la surprise ! | |
|
| |
Mariine over-forestisé(e)
Nombre de messages : 1326 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Ven 28 Déc - 14:42 | |
| Ca me donne encore plus envie d'aller la voir Merci pour vos petits résumés J'ai Hate :06: Vous avez fait des Photos ? (Zigzag j'ai vu que oui ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Ven 28 Déc - 15:24 | |
| Moi vu que j'avais pas d'appareil, j'ai fais les photos avec mon portable donc ya une qualité ultra pourrie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Ven 28 Déc - 15:27 | |
| Je vous propose à ceux qui ont déja vu la pièce et ceux qui la verront dans le prochain mois, de raconter les petites anecdotes et résumé de la pièce entre spoiler. Il suffira alors à ceux qui veulent lire les détails de la pièce de cliquer sur l'espace blanc Et de relire tout ca dans plusieurs mois avec pleins de souvenirs. Pour créer un spoiler, mettez votre texte entre ces deux balises. - :
au début (sans le = )
à la fin |
|
| |
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Ven 28 Déc - 15:40 | |
| C'est parti : Petites Anecdotes... - Spoiler:
Bon voici quelques trucs qui se passent pendant la pièce, dans les désordre :
- Eric est un apiculture, il a fait de longue étude et dirigeait une grande boite d'agriculture mais a abandonné tout ca pour le calme. Il est présent à l'abribus car c'est la qu'il a rencontré sa femme il y a 10 ans et espère la retrouver ici. - Le personnage de Flo (Isa) est une citadine à fond : portable, rdv, voiture avec gps... Elle se retrouve dans cet endroit tranquile, sans bruit, avec des animaux, qu'il lui fait peur. - Elle se cherche sans cesse des maladies ("j'suis blanche ? mais qu'est-ce que j'ai.." - Elle découvre que c'est seulement dans un endroit, en hauteur, qu'elle capte avec son portable. Hors vu qu'elle n'est pas bien grande, une des scènes caucasses, c'est lorsqu'elle veut appeler ou se faire appeler, elle doit monter sur le dos d'éric (Philippe Elno) pour capter. - A un moment elle a des fourmis dans les jambes et se laisse masser par Eric sur le banc de l'abribus - Elle quitte ses talons pour des bottes en caoutchouc - Elle va boire le thé de dédé et les triscuits (biscuit cuit 3 fois) de nini - Elle découvre/apprend plusieurs chose : une eclipse, un mulot et non pas un mulet...
Désolé pour les trucs pas clair... J'essayerai de rajouter des trucs que je me rappelle, plus tard.
| |
|
| |
Zaz' cours-forest
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Ven 28 Déc - 16:29 | |
| Autres trucs : - Spoiler:
-Isa parle très mal anglais : "I'm fucking you to John !" -Isa n'a que 23 nouveaux messages sur son téléphone et pour elle c'est rien ! -Les messages sont a mourir de rire : "Alors ma cochonne, on va tater du paysan ?", "Elle est où ma chemise rose avec les petits motifs" ou encore "euh je vous admire, je vous adore depuis toujours et..." et Isa qui allez-y couper ! :20: -Quand Eric masse Isa, il a tendence à ne pas masser "là où il faut" ! -Quand Isa monte sur les épaules de Eric, elle a peur d'etre en contact avec lui ! -Losrque Eric sert du thé "à dédé" à Isa elle fait tout pour l'embeter : genre enlever le torchon, demander du lait ou du sucre; mais lui il a tout ! -Flo arrive sur scene avec de magnifiques antennes d'abeille !
J'y reviendrais si je me souviens d'autres choses
Dernière édition par le Ven 28 Déc - 16:37, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Ven 28 Déc - 16:33 | |
| Bien, j'ai édité pour mettre en spoiler un des posts avec les yeux fermés. Oui oui, c'est pas simple hein ... :18: Bref, utilisez la touche spoiler comme le suggère Diane. @+ |
|
| |
... forestisé(e)
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Ven 28 Déc - 18:16 | |
| | |
|
| |
Stéphanie89 cours-forest
Nombre de messages : 795 Age : 41 Localisation : Sens(Bourgogne)France/Montréal Qc Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Sam 29 Déc - 2:45 | |
| - Mariine a écrit:
- Stéphanie89 a écrit:
bisous à tous,bonne fetes de fin d'année 2007 à tous!
Un topic à deja été crée dans la section rencontre entres fans
J'ai Hate d'avoir vos réactions et contente de savoir que vous avez trouver une affiche à la fin bonsoir, oki mici bien,bon je me suis décidais à y aller..car j'ai une reduc avec mon CE de boulot ,alors j'y serais le 3/02/08 prochain!j'ai hate! | |
|
| |
Zaz' cours-forest
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Sam 29 Déc - 13:35 | |
| L'abribus du 28/12/07 : Florence et Philippe avaient beaucoup plus de "patate" que le le 27 ! :08: Petits (voir gros) problemes au niveau du son (Quand Flo avait dit "Allo", le téléphone vibrait encore !) :12: Rires échappés de la bouche de Flo pour plusieures raisons (dans les citations de ces films) et chantier au niveau d'une scène d'un pique-nique !!! Beaucoup de rires du côté public mais aussi (moins quand meme) au niveau comédiens ! :20: Je ne regrette pas d'y être retournée ! (merci...)Soirée d'enfer et premiers rangs libres !! :12: - Spoiler:
Autres anecdotes : -Isa parle à des bébés mésanges comme une gamine "c'est qui qui va s'en occuper ? c'est maman Isa !!! Ne l'écoute pas il est méchante"
-Lorsque Flo cite les films que Isa a fait, elle doit expliquer la musique du film et une scène où Isa est platrée des pieds à la tête et dire "ça ira mieux demain" et là Flo a éclatée de rire et a du si reprendre !
-Isa a joué dans "L'emmerdeuse", "la bonne, la brute et la truande" et dans un film qui a fait 92 entrées !!
Tellement bien.... :11: Ps : les photos seront disponibles sur le site de Diane | |
|
| |
Loldu88 mini-foresti
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : Vosges Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Sam 29 Déc - 15:44 | |
| Oh sa y'est je crois que je vais verser une larme ^^ sa doit être génial trop envie de la voir T_T. En tout cas merci pour tous ces résumés . | |
|
| |
steph210191 cours-forest
Nombre de messages : 533 Age : 33 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Sam 29 Déc - 16:54 | |
| Ahalala j'autai trop aimé voir cette pièce mais je peux pas c'est complet à Nantes j'espère qu'il y aura une tournée en province là je m'y prendrai plus tôt sinon je vais devoir attendre que ça sorte en DVD pr la voir et encor pas sûr qu'il y ai un DVD... | |
|
| |
Stéphanie89 cours-forest
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Sam 29 Déc - 21:55 | |
| BONSOIR!
bon j'aurais ma place LUNDI j'espere car là ma collegue qui devait me la sortir ,je ne l'ai pas croisé!donc lundi je l'aurias c'est certain!!! je suis contente de pouvoir y aller a cette piece ! vu les spoliers..!!hi hi!eh oui ,je ne peux m'empecher de les lire! | |
|
| |
Pruny mini-foresti
Nombre de messages : 334 Age : 33 Localisation : Avignon Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Sam 29 Déc - 22:04 | |
| Pour mon anniversaire ma môman m'offre le billet de train + le spectacle ! J'ai été choqué quelle me dise ça , je suis sur un petit nuage ! Marseille - Paris c'est pas tous les jours !! [ MERCI MAMAN , on va bien s'amuser :06: ]
Me tarde de voir la pièce.. Moi non pu j'ne peux m'empêcher de lire les spoilers :19: | |
|
| |
Stéphanie89 cours-forest
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Sam 29 Déc - 22:22 | |
| - Pruny a écrit:
- Pour mon anniversaire ma môman m'offre le billet de train + le spectacle !
J'ai été choqué quelle me dise ça , je suis sur un petit nuage ! Marseille - Paris c'est pas tous les jours !! [ MERCI MAMAN , on va bien s'amuser :06: ]
Me tarde de voir la pièce.. Moi non pu j'ne peux m'empêcher de lire les spoilers :19: yeh!!jolie cadeau de la part de la maman.. et c'est pour qu'elle date? | |
|
| |
Stéphanie89 cours-forest
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Dim 30 Déc - 2:34 | |
| Re moi!hi hi! j'aimerais savoir pour ceux quii ont ou font se rendre bientot sur Paris à la Gaitée Montparnasse,la salle etait grande ou petite? car je ne connais pas cette salle de Paris..et par rapport au place que l'on propose savoir si on peut bien voir ou non? mici bien de vos reponses! | |
|
| |
... forestisé(e)
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Dim 30 Déc - 16:51 | |
| - Pruny a écrit:
- Pour mon anniversaire ma môman m'offre le billet de train + le spectacle !
J'ai été choqué quelle me dise ça , je suis sur un petit nuage ! Marseille - Paris c'est pas tous les jours !! [ MERCI MAMAN , on va bien s'amuser :06: ]
Me tarde de voir la pièce.. Moi non pu j'ne peux m'empêcher de lire les spoilers :19: Haaaaaan !! Prunyyyyyy !! LA CHAAAAAAANCE !!! :12: Trop bien le cadeau !! Ca y est tu vas pouvoir la voir Florence !! Dommage que je puisse pas venir moi aussi, j't'aurai vonlontiers accompagner, j'aurai bien aimé qu'on aille ensemble toutes les deux pour notre première fois qu'on voit Flo, mais bon tu as plus de chance que moi !! Tu me raconteras dis hein ??? En tout cas moi je lis pas les spoilers, je garde la surprise (bon d'accord j'en ai lu un seule, le dernier ^^) En tout cas, Zigzag, t'as trop de chance d'y être allée (et deux fois en plus !!) Pfiouuu c'est quand mon touur T_T | |
|
| |
Claire66 cours-forest
Nombre de messages : 523 Age : 32 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Dim 30 Déc - 17:11 | |
| Je compatis Annou, j'irais sans doute pas C'est triste hein mais c'est la vie (et c'est pas à Perpignan que ça va passer !) | |
|
| |
ma-croute micro-foresti
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. Lun 31 Déc - 15:58 | |
| Héhé moi j'y etais !! C'etait super. Par contre j'ai été "choqué" par le manque de respect de certain fans... Du genre à dire "ah mais elle je lui fou un poing dans la gueule" enfin des propos du style. On était tous la pour la même personne, mais c'est pas une guerre !! Faudrait peut-etre redescendre sur terre des fois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. | |
| |
|
| |
| [/!\SPOILER /!\] Discussions autour de l'Abribus. | |
|