envie de vous parler d'une piece de theatre magnifique.... "Oscar et la dame rose"
Magnifique piece.... très bien ecrite et magnifiquement interpretée par Anny duperey...
j'ai eu la chance de la voir Jeudi soir et pfiou c'etait vraiment bien... entre rires et emotions... on sait la fin mais ça ne nous empeche pas de verser une larme lol
j''ai un peu du mal a m'en remettre lol
on a pu feliciter Anny a la fin et elle est vraiment adorable..... tres dispo et gentille.....
alors si vous etes sur paris n'hesitez pas...... Elle est jouée jusquy'au 7 octobre au theatre "montparnasse" et pour les - de 26 ans c'est 10 euros seulement (a prendre directement au guichet)
kissss
THEATRE MONTPARNASSE
31, rue de la Gaité
75014 PARIS
Il y a un lien entre les enfants et les vieillards : la sagesse. Aux extrêmes de la vie, on s'interroge, on s'émerveille, on réfléchit. Au milieu de la vie, il n'y a que des adultes qui courent, qui voyagent, qui travaillent, qui mentent, qui se mentent, qui refusent de poser leurs bagages pour faire face à la réalité.
Oscar a dix ans. Sa santé se détériore. Avec courage et humour, il assume la mauvaise pente que prend sa maladie, mais il ne parvient plus à avoir un échange vrai avec les adultes. Seule Mamie Rose, la plus âgée des dames roses qui viennent visiter les enfants malades, reste elle-même avec Oscar : franche, cocasse, surprenante, impertinente. Un amour fort et pudique se tisse entre eux.
A la suggestion de Mamie Rose, Oscar écrit tous les jours des lettres à Dieu. Méfiant au début, peu disposé à croire - car on lui a déjà fait "le coup du Père Noël" - il va confier à Dieu son quotidien, ses espoirs, ses amours, ses réflexions, ses indignations, ses révoltes, et tous les petits riens de sa vie d'enfant qui forment son univers. Dans chaque post-scriptum, Oscar suggère à Dieu de lui rendre une visite. Cela arrivera-t-il ?
Mamie Rose, en lui racontant la Légende des Douze jours - chaque jour égale dix ans - va lui faire vivre en raccourci toute une vie d'adulte. C'est l'expérience de tout ce parcours humain qu'Oscar va nous faire partager, dans les lettres qu'il adresse à Dieu et que Mamie Rose nous restitue lorsqu' Oscar n'est plus, récréant pour nous, devant nous tous les personnages de son monde d'enfant, avec humour et poésie.