| Bienvenue chez les Ch'tis | |
|
+18la-souche-en-plastik moonlight steph210191 Flof » Lara jess18 twoni lilistade31 cana223 Claiiire Ange59 Only-foresti (Loïc) Loley Fandeflorence<3 Pruny Claire66 valou57 Mariine 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jess18 cours-forest
Nombre de messages : 747 Age : 45 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Lun 3 Mar - 0:08 | |
| Je l'ai vu et il est tout simplement GENIAL !!!
Drôle et avec une morale, on ressort du ciné avec le sourire et ça fait du bien !! | |
|
| |
valou57 forestisation accomplie
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : montigny-lès-metz Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Lun 3 Mar - 20:23 | |
| Ouais pas mal, mais c'est vrai que les meilleurs moments étaient les extraits, mais y 'a des moments ça me gonflait un peu, ça faisait top cliché... :s Par contre, y a un moment où j'ai vraiment kiffé, c'est quand on voit le KOP Lensois, putain que de souvenirs pour moi, sur grand écran et un super son, ça rend vraiment bien :12: | |
|
| |
Ange59 cours-forest
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : Dans ma barraque!lol Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Lun 3 Mar - 21:21 | |
| Avec ma copine,on a été déçue parce qu'ils n'ont pas montré le carnaval de Bergues celui qui cloture la saison carnavalesque;la photo de lui déguisé n'a pas suffi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Lun 3 Mar - 21:35 | |
| Je me réveil... j'y suis allée vendredi soir avec une amie, mon ami d'enfance (du nord, mouaaa) et une amie à lui.
Je n'ai pas autant ris que certains, connaissant le parlé du nord, la surprise et donc le rire de beaucoup ne m'ont pas atteinte. Certains passages très drôles cependant. Un Dany Boon super touchant, Kad Merad génial. Déçue cependant par certains acteurs, on dirait vraiment que le ch'ti est une langue à apprendre à part entière, et ils ont bien galéré. Beaucoup de "pas" sont restés, alors que le minimum dans le nord est le "nin" (j'sais nin mi). Et la seule femme de l'équipe de la poste, toute chatoyante n'est ce pas, elle avait vraiment du mal à trouver son accent, trop pas crédible. Quand je pense à des actrices comme Meryl Streep, qui sur un film (le choix de Sophie) a dût apprendre tout à la fois le Polonais et l'Allemand, elle a tout fait en 2 mois, elle avait un accent impecable, pas la moindre hésitation, et elle devait parler sa propre langue avec l'accent polonais et se montrer hésitante, etc. Et nos chers acteurs Français pas foutu de se coller un accent ch'tit dans la gorge
Enfin je suppose que c'est par soucis de compréhension... Quand même, on en dira ce qu'on veut, mais dans le nord on n'a bien QUE le côté accueillant et chaleureux, parce que côté décor, je crois bien qu'on est la région la plus moche de France.
Certains bons souvenirs remontent. C'est vrai que par chez nous (enfin quand j'étais petite, dans mon trou pomé) les gens font entrer n'importe qui: facteur, boulanger qui livre à domicil... plombier, éléctricien et compagnie, on leur offre à boire et à manger. La tite chanson bouuuuh trop mimi, mais je sais pas pourquoi elle la chantait si bas et doucement: Dors min ptiot kinkin, Min ptiot pouchin, Min gros rogin ! Te m’fras du chagrin Si te n’dors poin chqu’à dmain. N'empêche que dans le genre berceuse, ça m'a jamais donné envie de dormir^^
Enfin voilà quoi, je suis quand même mieux à Paris avec ses commerçants qui tirent une tronche pas possible, jamais un sourire, les Parisiens stressés, pressés, le métro et compagnie... le nord ça va un moment, mais je n'y serais pas restée toute ma vie. :18: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Ven 7 Mar - 22:03 | |
| chui aller le voir hier et j'ai bien aimé!! Mais je m'attendais a un peut mieux!! |
|
| |
Pruny mini-foresti
Nombre de messages : 334 Age : 33 Localisation : Avignon Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 9 Mar - 17:28 | |
| Je vais le voir ce soir .. Je reviendrai vous dire ce que j'en ai pensé MDR ! Comme quoi on change vite d'avis, moi qui pensais ne pas aller le voir lol | |
|
| |
Only-foresti (Loïc) over-forestisé(e)
Nombre de messages : 1486 Age : 33 Localisation : Ouest de Lyon Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 9 Mar - 17:32 | |
| Ca y est je l'ai vu ! Ben je pense comme la plupart des gens, très bien, très drôle !! Maintenant ben je parle ch'ti ! Hein !! (Bon à un moment c'est plus la personne dans la salle qui rigolait comme une dingue qui me faisait rire). | |
|
| |
Pruny mini-foresti
Nombre de messages : 334 Age : 33 Localisation : Avignon Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 9 Mar - 22:58 | |
| Excellent le film ! A mourir de rire, avec le coups du fauteuil roulant aussi , j'en ri encore ... "heiin tcho biloute, j'parle ch'ti hein" ce délire LOL | |
|
| |
» Lara micro-foresti
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : France. Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 16 Mar - 23:39 | |
| Je l'ai pas vue, mais j'envisage de le voir bientôt ! ^_^
Dernière édition par × Stella - <3 * le Sam 19 Juil - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
Flof micro-foresti
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : 63 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Lun 17 Mar - 1:08 | |
| Excellent film ! Ca change d'Astérix aux JO où il y a eu une pub monstre pour rien au bout.
Là pas énormément de pub et pourtant un grand engouement (bouche à oreilles surtout !) de la part des spectateurs, pour un film extra ! supra ! giga ! Génial !
Il est en passe de détrôner La Grande Vadrouille pour la place du film le plus vu en France. | |
|
| |
Nombre de messages : 1486 Age : 33 Localisation : Ouest de Lyon Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Lun 17 Mar - 17:25 | |
| Vu 2 fois. Non ce n'est pas que j'ai plein d'argent à dépenser , c'est juste que j'ai 2 carte m'ra (carte pour les lycéen qui offre des places de ciné, de spectacle et autres aides financières), la mienne et celle du copine, du coup 10 places gratos par an !! Un monde fou dans la petite salle de mon petit village ! Ya la queue, des réservations possibles et ils ont même rajouté des séances supp ! | |
|
| |
steph210191 cours-forest
Nombre de messages : 533 Age : 33 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Mer 19 Mar - 18:28 | |
| ENORME ce film ! J'ai adoré, la salle complète, une salle qui rit, appplaudissements à la fin ! Une bonne comédie française comme j'aime ! Pareil moi aussi un moment je rigolais plus parce qu'une personne avait un rir bizarre lol ! "Tout le mnode il s'appelle Biloute ici" "Chalut Biloute hein !!" La scène du fauteil j'étais morte de rire, la scène où ils font de maison en maison et les filcs après j'étais pliée aussi ! Fin super film rien à reprocher j'aurai bien été le voir une 2e fois, vivement que le film sort en DVD ! Je suis contente de ce succès pour Dany Boon il le mérite, surtout que le film lui tenait à coeur. Les Ch'tis, les phrases cultes, maintenant ce film est devenu un phénomène plus qu'un succès, ça y est les gens sec mettent à parler ch'timie enbtre eux c'est excellent !
Le succès était annoncé pour Astérix aux JO, deux salles étaient prévus ds mno cién, la 2e semaine, effet inverse c'est les Ch'tis qui avaient deux salles, la queue pr les Ch'tis, salle complète aussi et c'est tant mieux car Astérix est vraiment pas terrible. | |
|
| |
moonlight micro-foresti
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : Next to my neibourgs (69) Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Mer 19 Mar - 20:24 | |
| Ha j'ai vraiament adoré ce film (comme tout le monde ) J'ai habiter un an a Lille ( il ne parlais pas ch'tis ) mais ce film est réaliste et surtout drole ... " les chats les chiens p**** tout le monde parle comme vous ici " xD
allez "chalut les ch'ites biloute " | |
|
| |
Claiiire forestisé(e)
Nombre de messages : 1165 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Mer 19 Mar - 20:40 | |
| Bon normalement j'y vais dimanche, je ne l'ai pas encore vu ... | |
|
| |
Claire66 cours-forest
Nombre de messages : 523 Age : 32 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Mer 19 Mar - 20:57 | |
| VU HIER =D
On rit, c'est sûr, mais perso, je trouve qu'on s'y attend ... Mais drôle ! =D | |
|
| |
Claiiire forestisé(e)
Nombre de messages : 1165 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Lun 24 Mar - 13:44 | |
| Ah je l'ai enfin vu. J'avais un peu peur de ne pas aimer, de trouver ça un peu "bof", mais pas du tout, on rit beaucoup. Finalement je ne suis pas déçue | |
|
| |
la-souche-en-plastik mini-foresti
Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : Monfion sur l'Orge Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Sam 10 Mai - 11:51 | |
| Aparament je suis l'une des rares personnes à pas avoir aimer le film !!!!!!!!! et oui je sais c'est super rare ... | |
|
| |
Kym mini-foresti
Nombre de messages : 466 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Sam 10 Mai - 12:42 | |
| - la-souche-en-plastik a écrit:
- Aparament je suis l'une des rares personnes à pas avoir aimer le film !!!!!!!!! et oui je sais c'est super rare ...
C'est pas grave on t'en veux pas ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Sam 10 Mai - 13:02 | |
| Plus qu'à 1 million d'entrées du record historique du Titanic ! | |
|
| |
la-souche-en-plastik mini-foresti
Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : Monfion sur l'Orge Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Sam 10 Mai - 13:14 | |
| heureusement que vous m'en voulez pas lol | |
|
| |
Florence-Fan micro-foresti
Nombre de messages : 95 Age : 29 Localisation : Béziers Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Mar 16 Déc - 11:14 | |
| | |
|
| |
langeforesti forestisation accomplie
Nombre de messages : 2745 Age : 35 Localisation : partout et nul part Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Mar 16 Déc - 15:55 | |
| on se marre super bien du début a la fin | |
|
| |
Florence-Fan micro-foresti
Nombre de messages : 95 Age : 29 Localisation : Béziers Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Mar 16 Déc - 16:09 | |
| Oui c'est vrai Petit Ch'ti ! | |
|
| |
Adrienl forestisation accomplie
Nombre de messages : 2441 Age : 33 Localisation : Montigny-les-Cormeilles Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Mer 17 Déc - 22:48 | |
| oui j adore ce film vraiment bien fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis | |
| |
|
| |
| Bienvenue chez les Ch'tis | |
|