Florence Foresti
Il n'a jamais été question que le forum ferme ses portes..des explications vous seront fournies dans la journée sur ce qu'il s'est vraiment passé avec l'ancienne équipe.

Cristelle
Florence Foresti
Il n'a jamais été question que le forum ferme ses portes..des explications vous seront fournies dans la journée sur ce qu'il s'est vraiment passé avec l'ancienne équipe.

Cristelle
Florence Foresti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum par excellence sur Florence Foresti
 
Accueilsite de DianeGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerMap-fansConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 * Les Mystérieuses Cités d'Or" *

Aller en bas 
+3
Carole
Loley
Audrey 75
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 26 Juil - 13:29

Coucou !
Je me permets d'ouvrir un topic ici (je ne savais pas où le mettre ...) par rapport à un programme télévisé de mon enfance pour lequel j'ai une grande passion.
Il s'agit d'un dessin animé franco-japonais (librement inspiré du roman "The King's Fifth" de Scott O'Dell) qui passait sur Antenne 2 dans les années 80 :
"Les Mystérieuses Cités d'Or" sunny

Sur 39 épisodes de 28 minutes, on partage la quête d' Esteban, accompagné de Zia et Tao, qui l'emmènera de l'Espagne jusqu'au Nouveau Monde. Il découvrira qu'il a été élu pour décider du sort d'un trésor laissé par les habitants de l'Empire Mû, un ancien continent englouti.
Après chaque épisode, on avait droit à un documentaire (avec une voix off masculine très impressionnante pour un enfant ... !) de 3 à 5 minutes : la conquête espagnole du nouveau continent, les mystères des civilisations disparues ou l'adaptation des peuples d'Amérique Latine à l'invasion européenne.
Bref : divertissement et culture assurés ! Wink
Ce qui me plait dans ce dessin animé : l'originalité de l'histoire (pour l'époque), les personnages, les documentaires à la fin, le générique, et le thème (j'adore le Mexique et son passé historique), etc ...

Mais voici un site pour avoir plus de détails, et sur lequel j'ai pompé la trame de mon résumé ...
Je vous mets directement sur le scénario :

http://www.citesdor.com/scenario/

Bonne lecture !
Et donnez moi votre avis ! cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
Audrey 75
forestimaniaque
forestimaniaque
Audrey 75


Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Paname
Date d'inscription : 18/07/2006

* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 26 Juil - 14:06

Moi aussi je regardais ce dessin animé. C'est vrai que c'est sympa. C'est pas un de mes progamme préféré mais j'aimais bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-foresti75.skyblog.com
Invité
Invité




* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 26 Juil - 14:16

j'aimais bien aussi les cités d'or, mais la qualité graphique me rebute maintenant, il est passé sur france 5 il n'y a pas si lontemps (dans midi les zouzous Very Happy) et je regardais un peu, mais j'ai du mal à accrocher.. quand on voit la qualité de certaines séries maintenant...
autant certains dessin animés vieillissent très bien, autant celui-là... mais c'est sûr qu'au niveau de l'histoire et de la culture ça vaut le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 26 Juil - 14:36

Ouais, c'est vrai, ça a mal vieilli, mais pour moi c'est plus nostalgique qu'autre chose : "Récré A2" et notre bonne vieille copine Dorothée (avant qu'elle ne parte "en live" sur TF1 ... !) Et pour l'époque, l'histoire était fascinante. Shocked

Et vous qu'aimez-vous comme dessins animés à la TV Question
Sans compter "les Cités d'Or", j'ai une préférence pour les Simpsons et Daria.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Loley
forestisation accomplie
forestisation accomplie
Loley


Nombre de messages : 2322
Localisation : Forestiland | Bordeaux et son vin XD
Date d'inscription : 01/07/2006

* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 26 Juil - 16:45

Ahh Flore ca y est tu nous l'a fait ce tOpic Razz Laughing
rOoh nan mais je precise quand meme qu'elle fait ca au bOulot Laughing et Oui Flore t'es demasquée Laughing
ben moi j'ai perso jamais regardé Rolling Eyes
sinon niveau dessin animée je me rapelle de ceux qui passaient sur la 3 le soir a 17h .. Razz mais bon jamais été vraiment très dessin animée ni très télé enfin maintenant je me suis bien rattrapée.. Razz ( DH.. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-foresti.skyblog.com
Invité
Invité




* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 26 Juil - 16:48

Super les Simpsons et Daria !! Very Happy

mais pour en parler faut faire un topic pour chaque série Very Happy sinon c'est vite le bordel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 26 Juil - 17:02

Oui ! Minami a raison : créez un topic sur ce que vous aimez à la Tv dans cette rubrique (en plus ça la complètera) !
Merci Loley pour la discrétion ... lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Carole
forestimaniaque
forestimaniaque
Carole


Nombre de messages : 1600
Age : 44
Localisation : paris/to lose
Date d'inscription : 15/05/2006

* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 26 Juil - 17:31

rooooo trop bien vous parlez de dessin animééééé, (huhu c mon métier!!) ben j'adorai les cités d'Or aussi, figurez vous qu'il y avait un projet de long métrage pour cette série, je ne sais pas ou ça en est, j'ai peur qu'il ne voit pas le jour pour des questions de budjet :/
la série a un peu vieillie oui, disons c'est un peu comme la madeleine de proust, le gout est toujours meilleur dans nos souvenirs Wink
(vive récré a2)

sinon Daria, c'était vraiment excellant, j'adorais le cinisme du perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolemaurel.com
Invité
Invité




* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 26 Juil - 18:28

Oui, en effet Carole, la preuve ici :

http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2resume.html
(info pas très récente)

Et là aussi (mais plus récent) :

http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.html

Ce serait trop cool ! Very Happy
Mais les suites ne sont parfois pas à la hauteur de nos espérances ...

Affaire à suivre !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 26 Juil - 18:38

a htiens j'étais pas du tout au courant de ça!

mais je pense que ça serait bien, ça donnerait un secon souffle à la série, qui le mérite emplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 26 Juil - 18:45

Ils avaient fait une suite mais les dessins étaient plus modernes, et c'était pas pareil :

http://www.citesdor.com/actualites/

Voilà ... !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 26 Juil - 19:20

j'ai vu les dessins, je préfère les anciens, faudrait juste une "refonte" du DA, niveau qualité d'image... les persos étaient très bien comme ils étaient
Revenir en haut Aller en bas
Audrey 75
forestimaniaque
forestimaniaque
Audrey 75


Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Paname
Date d'inscription : 18/07/2006

* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 26 Juil - 19:55

Je trouve que les anciens étaient mieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-foresti75.skyblog.com
Yazid
mini-foresti
mini-foresti
Yazid


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Maubeuge ( Nord )
Date d'inscription : 10/07/2006

* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 26 Juil - 20:47

Moi aussi je regardais quand j'avais 9 ou 10 ans, et puis comme ca passait à 13h, j'arrivais en retard à l'école, puis après ( maintenant à j'ai réussi à tout regardé, on est vraiment emporté dans l'histoire, avec des rebondissements, et tout ca, en plus c'est abordable, même étant petit on peut comprendre et aimer, Superbe production pour un dessin animé de cette époque
Revenir en haut Aller en bas
flylud
mini-foresti
mini-foresti
flylud


Nombre de messages : 312
Localisation : Dunkirk (pas la ZI ms bon qd meme!!!)
Date d'inscription : 30/12/2005

* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyDim 6 Aoû - 22:47

Ah la la trop de souvenirs ! toute ma jeunesse, lol
Merci Flore den avoir parler (et davoir raviver mes souvenirs) et aussi merci pr le lien (jme souvenais du moment où ils ont decouvert le grand condor, ms là il ya tous les resumés cest trop fort!!!)
Flylud, trop contente de retrouver Esteban et Zia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole
forestimaniaque
forestimaniaque
Carole


Nombre de messages : 1600
Age : 44
Localisation : paris/to lose
Date d'inscription : 15/05/2006

* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 25 Oct - 17:33

mouhahahah, je viens de tomber la dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=sRinjSFtxDY

version que je n'avais jamais vue^^

je suis fan de la mouette qui se crashe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolemaurel.com
Invité
Invité




* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 25 Oct - 18:01

comme quoi ça peut être dangereux d'aller faire les courses :p

sympa cette version jap Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 25 Oct - 22:16

Merci Carole c'était génial ! La musique est top ! Ca m'a fait trop plaisir de voir cette version !

:96:

Ah oui faire les courses Minami, au début j'avais pas compris, mais chez toi y'en a plein des mouettes ... et pas chez nous lol! (ce sont plutôt les pigeons ... !)
Attention à toi alors ! Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Carole
forestimaniaque
forestimaniaque
Carole


Nombre de messages : 1600
Age : 44
Localisation : paris/to lose
Date d'inscription : 15/05/2006

* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyJeu 26 Oct - 17:14

ça nous rajeunit pas de revoir ces images faut dire




j'ai vu sur le même lien qu'ils ont essayé dans les année 90 de donner une suite à la série, vu les extraits ça avait l'air bien tout pourrit, les designs d'origine complètement mis de cotés.....du moins ce qui en faisait le charme....


voilou .....longue vie à esteban et ses amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolemaurel.com
Invité
Invité




* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyJeu 26 Oct - 17:28

Flore a écrit:

Ah oui faire les courses Minami, au début j'avais pas compris, mais chez toi y'en a plein des mouettes ... et pas chez nous lol! (ce sont plutôt les pigeons ... !)
Attention à toi alors ! Wink

euh non... je parlais de la mouette qui va faire ses courses... elle péchait le poisson pour se nourrir je pense ^^ voilà

et chez moi aussi y a des pigeons et y a pas de mouettes au supermarché je te rassure :p

ça a pas du prendre la suite, vu le résultat, on en a pas entendu parler....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyJeu 26 Oct - 21:44

:79: Minami !

Oui la suite n'avait pas l'air d'être géniale en effet ... surtout les dessins. Mais de mémoire ils disaient que ce n'était pas la suite car ils n'avaient pas obtenu les droits (par rapport au livre d'origine). Du coup c'était sous un autre nom, et donc pas trop les mêmes personnages.
Voilà !

Merci les filles de vous interesser à ce sujet :83: ça fait plaisir Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
boulette
micro-foresti
micro-foresti



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2006

* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMar 5 Déc - 23:53

J'adorais cette série :06: surtout la musqiue du générique !!!
j'arrivais tout le temps en retard à la fac pdt les rediff sur la 5 :05:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 6 Déc - 0:06

:16: Pas bien !!!!!!!!!!! Non, je rigole !!! :05:

Cool ! Une fan de plus !!!

La musique est bien oui !!! -------------------> ICI (attention, le début me fait encore peur ... :18:)

@+
Revenir en haut Aller en bas
boulette
micro-foresti
micro-foresti



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2006

* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 20 Déc - 21:03

:06: merci pr la musique !!!
ils ont sorti un dvd des cités d'or :12: ça fait 1 idée de cadeau pr les fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Loley
forestisation accomplie
forestisation accomplie
Loley


Nombre de messages : 2322
Localisation : Forestiland | Bordeaux et son vin XD
Date d'inscription : 01/07/2006

* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * EmptyMer 20 Déc - 21:12

Ohh ma Floore t'mas reveuillé les souvenirs MDR

mercii pour le generique j'adoooooooooore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-foresti.skyblog.com
Contenu sponsorisé





* Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty
MessageSujet: Re: * Les Mystérieuses Cités d'Or" *   * Les Mystérieuses Cités d'Or" * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Les Mystérieuses Cités d'Or" *
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "On va tout vous dire" Gérard Sibelle parle de Flo
» [Télé NT1]"On va tout vous dire" 28/02/07 20H45
» Video "Rencontre d'emma" sur le tournage de Dikken
» [Radio] Florence sur RTL "La tête dans les étoiles&quot
» "Bas les masques" pour l'association Perce Neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florence Foresti :: Les Blablas des Forestiens :: Télé-
Sauter vers: