Florence Foresti
Il n'a jamais été question que le forum ferme ses portes..des explications vous seront fournies dans la journée sur ce qu'il s'est vraiment passé avec l'ancienne équipe.

Cristelle


Le forum par excellence sur Florence Foresti
 
Accueilsite de DianeCalendrierFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresMap-fansGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nip/Tuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Nip/Tuck   Mar 12 Juin - 18:05




Nip/Tuck ose nous montrer ce que les âmes sensibles craignent de voir. Frontale, crue, teintée d'humour noir, dérangeante et sans tabous, pas de doute, vous ne sortirez pas indemne de Nip/Tuck.

L'intrigue

Miami. Ses plages, ses dollars, ses faux-semblants, son culte du corps, du paraitre siliconé. C'est dans ce paradis artificiel qu'officient deux chirurgiens esthétiques Sean McNamara et Christian Troy. Ils sont associés à la clinique et amis dans la vie mais tout les oppose. Le Dr McNamara est un véritable virtuose du bistouri, il est très consciencieux et excelle dans l'art de manipuler les chairs. Sean est plutot introverti et il incarne toutes les valeurs morales de l'Amérique. Il est le père de deux enfants, Matt et Annie mais sa relation avec sa femme Julia bat de l'aile. La lassitude de la vie de couple lui père de plus en plus. Julia McNamara s'ennuit ferme et elle enrage d'avoir dût sacrifier ses études et sa carrière au profit de l'éducation de ses bambins. Elle fantasme à mort sur l'associé de son mari. L'autre médecin, le séduisant Dr Troy est un célibataire endurci, arrogant sans états d'âmes, qui aime l'argent, et surtout les femmes. Les conquêtes de Christian passent très vite du bloc à la chambre à coucher. Son appétit de succès le mène très souvent à de dangereux excès. Il est près à tous les compromis financiers pour faire tourner sa clinique de chirurgie esthétique. Matt voit en Christian le père idéal. A chaque épisode son patient, on découvre surtout les névroses de ceux qui y ont recours. Chacune des consultations des deux associés débute par la phrase "dites nous ce que vous n'aimez pas chez vous." Des cas, ils en voient défiler sous leurs bistouris: Quête du corps, quête du moi dans une société d'argent et de paraitre... Ils n'hésitent pas à transgresser les tabous pour répondre aux demandes les plus abracadabrantes et douteuses de leurs clients même si c'est éthiquement très incorrect. Femmes complexées par leur corps, truand en fuite contraint de changer de visage, transsexuel mal dans sa peau à la recherche de son identité, une hardeuse, une prostituée qui présente les stigmates du christ... Dans leur clinique, Sean et Christian gomment leurs différences pour opérer avec l'aide de Liz l'anesthésiste qui n'hésite pas à passer des tuves des années 80 sur la chaine hi-fi pour satisfaire nos deux chirurgiens. L'existence dissolue et troublante des personnages séduit le plus, chaque épisode explore les angoisses des personnages, leur réservant son lot de révélations et de remises en questions. Nip/Tuck ose sur des thèmes comme l'homosexualité, la religion, l'inceste et l'adoption. A travers ce jeu de miroirs, chirurgiens et clients perdent aussi bien leur propre image que leurs derniers repères. Mais à force de vouloir rendre la vie plus belle à leurs patients, les deux chirurgiens plasticiens ont suscité des vocations. Notamment chez le Découpeur, un psychopathe qui rêve de libérer Miami de la dictature de la beauté, il s'y emploie en défigurant ses victimes. "La beauté est la malédiction de ce monde"".

Tout l'originalité de la série

Une incision en gros plan dans les chairs, une giclée brutale de graisse, une débauche d'hémoglobine, un rabotage de nez, une reconstruction d'une face défigurée, de la liposuccion en passant par la pose d'implants... autant d'images crues qui émaillent la télévision depuis la diffusion en 2003 de nip/tuck sur la chaine cablée Américaine Fx. On n'avait jamais montré des effets spéciaux avec tant de réalisme sur une opération chirurgicale! A cause des scènes hyperréalistes de chirurgie, parfois à la limite du soutenable et de la sexualité omniprésente, la série a été interdite aux moins de 17 ans en Amérique et aux moins de 12 ans en France.


Cette série, je l'adore tout simplement... je regardais à l'occasion quand je tombais dessus et j'aimais son originalité et son coté "jamais vu", mais depuis la rediffusion sur M6 le vendredi soir et la découverte de toute la série sur seriestream, je suis accro.
J'aime ce qui dérange, ce qui provoque, qui agresse, et la nouveauté... vraiment une série jamais vue, avec des personnages tout aussi attachants que certains patients, la dureté de certaines scènes et le côté "conard sans coeur" de Christian, alias Julian McMahon que j'avais déjà adooooré dans Charmed... un acteur hors pair et beau à tomber, ce qui ne gache rien...
Non vraiment, je vous la conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomeline
cours-forest
cours-forest
avatar

Nombre de messages : 665
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Nip/Tuck   Mar 12 Juin - 19:12

C'était plus trash aux premiers épisodes. Je regrette un peu.

Les personnages sont trop tordus. Je suis contente de les voir qu'à la
télé et pas dans mon entourage, celui que j'adore c'était "le nounou"
Il a bien foutu le bordel :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pomeline.skyblog.com
Lyssa
micro-foresti
micro-foresti
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 26
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Nip/Tuck   Mer 13 Juin - 12:35

J'adore cette série. Elle présente une intrigue hors du commun.
Je possède les 3 coffrets de la série, je suis déjà impatiente d'avoir la saison 4 qui sort dans quelques mois. Very Happy
Et puis Julian McMahon...miam :11:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k-ro
cours-forest
cours-forest
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 30
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Nip/Tuck   Mer 13 Juin - 14:29

J'aime beaucoup aussi, et j'ai adoré le dernier épisode de la saison 3. Enfin on a su qui était le découpeur!
C'est vrai qu'au début c'était plus trash, mais ça reste toujours assez tordu quand même!!
Vivement la saison 4!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://impou.canalblog.com
Lyssa
micro-foresti
micro-foresti
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 26
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Nip/Tuck   Mer 20 Juin - 16:39

Oui le dernier de la saison 3 était excellent. J'adore la musique d'intro :06:
Oui on a enfin su qui torturait tous ces pauvres gens. Je suis trop impatiente de découvrir la saison 4. Mais bon, comme je ne dispose pas de la chaîne M6 je vais devoir attendre la sortie en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxou
micro-foresti
micro-foresti
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Nip/Tuck   Dim 8 Juil - 0:11

J'appelle à votre gentillesse ... C'est qui le découpeur ? :07: J'étais pas là pour les derniers épisodes de la saisons 3 Sad OMG comment ai je pu rater ça ! En tout cas la saison 6 sur M6 commence déjà sur les chapeaux de roues avec la mère et sa fille qui couchent avec Christian ... :16:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grop3r.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nip/Tuck   Dim 8 Juil - 2:11

Attention SPOIL!!! (même si peu regardent, apparemment ^^)

Le découpeur est en réalité Quentin Costa, l'associé temporaire de Christian et Sean. Sa petite soeur était née avec une malformation génétique qui la défigurait, il a suivi des études de médecine pour aider sa soeur. Et une fois qu'il l'a eu rendu absolument magnifique, parfaite, il s'est rebélé contre la dictature de la beauté à Miami, qui est une abhération pour lui. Il a voulu détruire la beauté qui rendait sa soeur si laide par rapport aux autres, et il a pété un cable. Sa soeur était sa complice et prenait parfois la place du découpeur, ce qui permettait de brouiller les pistes et de l'innocenté, parce que lorsque sa soeur jouait les découpeurs, il avait un allibi puisqu'il ne commettait pas de crimes ce jour là. Et malheureusement à la fin de la saison, ils s'en sortent indemne :17: .

Vilàààà Wink rah je suis trop dégoutée qu'ils aient suspendu Seristream, je peux plus regarder mes tits épisodes :07:
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
micro-foresti
micro-foresti
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Nip/Tuck   Dim 8 Juil - 2:13

Meuuuh ... Quentin quand il avait baissé son pantalon devant la flic, apparemment yavait rien :?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grop3r.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nip/Tuck   Dim 8 Juil - 2:17

Ah tu l'as vu ça, ça va ^^ d'ailleur la flic, c'est sa soeur

Non effectivement, il est né sans pénis, il violait ses victimes avec un god ceinture, et il achetait du sperm à une banque de sperm au nom de Liz (l'anesthésiste), encore pour brouiller les pistes, et les sperms étant tous différents... ça permettait aussi de rejeter la faute sur Liz, je ne sais pas si tu avais vu son interrogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
micro-foresti
micro-foresti
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Nip/Tuck   Dim 8 Juil - 12:34

Non j'avais pas vu, mais alors là, ça dépasse tout ce que j'avais pu imaginer :p Ils ont vraiment fait une fin tirée par les cheveux :08: Enfin bon, cette série reste toujours aussi bien, en + maintenant on part dans les sectes, les homos par interrés, Christian qui devient bi, enfin bref ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grop3r.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nip/Tuck   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nip/Tuck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE ROI CORBEAU (Tome 3) TUCK de Stephen R. Lawhead
» nip tuck
» [2003] Nip/Tuck
» Nip/Tuck
» tissus tuck n' roll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florence Foresti :: Les Blablas des Forestiens :: Télé-
Sauter vers: