Florence Foresti
Il n'a jamais été question que le forum ferme ses portes..des explications vous seront fournies dans la journée sur ce qu'il s'est vraiment passé avec l'ancienne équipe.

Cristelle


Le forum par excellence sur Florence Foresti
 
Accueilsite de DianeCalendrierFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresMap-fansGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les oubliées de Juarez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kreela
micro-foresti
micro-foresti
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Les oubliées de Juarez   Sam 26 Mai - 11:47

Je suis allée voir "les oubliées de Juarez" il y a 2 jours et ça m'a boulversée, je n'ai d'ailleurs rien dormi la nuit suivant la projection. C'est difficile de trouver les mots exacts pour décrire l'horreur de la situation... En fait, Ce film relate des faits réels qui se sont passés en 1993 mais qui continue encore aujourd'hui(j'insiste) à Juarez, cela se trouve à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis... Des centaines de jeunes filles disparaissent dans cette zone, soit on ne les retrouve pas, soit on retrouve leur cadavre... et tout le monde s'en fout!!!
Le film nous montre une de ces jeunes filles qui a survécu, elle s'est fait violée, on a tenté de la tuer en l'étranglant, on lui a fait subir des atrocités et on l'a même enterrée...et malgré tout cela, elle s'est relevée et a voulu témoigner malgré la peur... la peur, oui car là bas on a su qu'elle n'était pas morte et elle était donc recherchée par ses "connards d'agresseurs" mais aussi par la police!!
En fait, parler de ces meutres dérange (les journalistes qui ont essayé se font descendre...), Juarez est une plaque tournante de la drogue, de la prostitution, la misère est partout...les grandes entreprises... françaises aussi d'ailleurs comme Thomson, Renault, Areva, Essilor... viennent s'installer ici et font travailler ces jeunes filles pour un salaire misérable, ces filles ne sont pas protégées et lorsqu'elles sortent de ces boîtes, elles ne savent pas si elles vont parvenir jusqu'à chez elles vivantes!!
On ne sait pas qui viole et tue, tout cela se fait impunément, beucoup de gens sont impliqués y compris des tarés style serial killer qui arrivent des Etats-Unis et viennent là pour "tuer une fille" tranquillement sans être en ennuyés!!! Le gouvernement, la police...tout le monde est au courant mais veut taire ces affaires, certains disent que parler de ces crimes, c'est pour "briser" l'image du Mexique qui se veut nouveau pays émergeant.. tout ça, c'est politique, pouvoir et pognon...
Ce film est à voir... Il est soutenu officiellement par Amnesty International qui tente de faire bouger les choses (si peu pour l'instant...)
Dans le monde, la violence est omniprésente...et la violence faite aux femmes est toujours la plus répandue, c'est terrifiant!!...
Ce film a le mérite de parler de ces atrocités dont personne ne parle... et qui aujourd'hui encore perdurent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~Stéphanie~
micro-foresti
micro-foresti
avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Les oubliées de Juarez   Jeu 31 Mai - 10:08

Je l'ai vu ce film, ça fait vraiment réfléchir. D'autant plus que je suis allée passer une semaine de vacances au Mexique l'année dernière et ça fait vraiment bizarre quand on est allé sur place... En tout cas, c'est un pays magnifique et les gens que j'ai cotoyés sur place étaient vraiment sympas mais ce film fait froid dans le dos, et on voit plus le pays de la même manière après ça. Quoique tous les Mexicains ne violent pas et ne tuent pas des femmes, heureusement d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanienatalia.skyblog.com/
 
Les oubliées de Juarez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Val Kilmer un acteur sous éstimé et oublié
» Vocabulaire dépassé...Mots oubliés...
» Terre Natale - La Légende de Drizzt 1 - Les Royaumes Oubliés
» Salvatore, R.A. - Une aube nouvelle - La Légende de Drizzt 10 - Les Royaumes Oubliés
» "Les oubliées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florence Foresti :: Les Blablas des Forestiens :: Cinéma-
Sauter vers: